Parce que nous avons confronté la domination, l'exploitation, le viol... la contrainte, nous sommes imprégnéEs d'un désir puissant de souveraineté, d'exister, de rompre avec les déterminations qui nous minent.
Nous pourrions en mourir, en continuer les intimes souffrances ou nous faire violence destructrice et autodestructrice (ou bien, ou bien)... , mais parce que nous nous rebellons contre l'autorité qui dévaste, nous affrontons, nous rompons, nous nous affirmons. Nous confrontons les contrôles. Nous vivons d'insoumission.
Nous sommes transiEs et dépasséEs par l'intime de la volonté de puissance, par le vouloir-vivre, par le désir/plaisir sauvage d'exister, par l'exaltation de la vie. Nous faisons corps avec la vitalité de l'univers qui nous traverse. La dionysie nous habite.
Poésie de la survivance, poésie vivante de la sur-vivance, du plein de vie qui s'exprime, qui s'affirme
Extase de l'existence
Tréfonds charnel, corporel, de l'intensité extériorisée, incarnée, matérialisée
Affirmation toujours ultime de la vie
Danse des étoiles scintillantes, des aurores...
L'univers nous transit : nous faisons corps avec ses pulsations les plus profondes
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Nous sommes comme les enfants rebelles de Nietzsche
Nous luttons et nous affirmons même contre lui.
Nous voulons la volonté de puissance commune.
Nous souhaitons nous libérer même de nos egos.
Il s'affirmait comme un ego aristocratique.
Nous voulons et affirmons le communisme de l'exaltation, de l'intensité, de la souveraine et collective/universelle volonté, de la création.
Volupté érotique, volupté de l'Eros général, volonté d'un amour sans contraintes
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Des univers, des imaginaires, des désirs, des plaisirs, des formes de vie libérantes... s'expriment en positif, en création qui se veut dépassement. C'est la partie affirmative de la dialectique historique. Cette partie de la vie tente d'aller au-delà des contraintes, des déterminations, de la domination multiforme, de les abolir.
Cette vie nous inspire la volonté d'abolir ce qui nous mine.
Dialectique/histoire : histoire de ruptures, histoire de création
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La dialectique n'est pas ici pensée et vécue comme téléologie forcenée et assurée des fins qui seraient dictées à l'avance, mais comme mouvement de l'histoire qui se fait et qui se fera possiblement éternellement peu importe les formes de vie ou de non-vie qui y subsisteront.
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