2007-12-15

En attendant les insurrections triomphantes...

En attendant les insurrections triomphantes...

Je suis comme une poésie enragée, comme une forme de vie en révolte.

Je n'écris plus de vers. Je ne les sens plus.

Je suis dans l'exaltation de la liberté.

J'éclate.

Ça surgit de toute ma chair.

Je traîne par ailleurs le passé comme un boulet.

Quand éclatera-t-il ?

Il y aurait les aurores des insurrections. Je les vivrais comme des moments de ruptures qui porteraient l'éclatement dans des créations communes historiques.

En attendant, je vis, j'écris, je dis et parfois je gueule.

Ma vie se poursuit en attendant les jours de grèves si possibles sauvages.

La domination mine. Elle est toujours là pour me rappeler à l'ordre.

Le désoeuvrement du désordre saurait y faire surgir les événements, les situations passionnelles.

L'existence contrainte tue l'ivresse de vivre.

Mais, nous savons encore nous faire sauvages.

Nos corps rêvent d'épouser la souveraineté guerrière des révolutions permanentes.

Les fêtes qui surgissent spontanées nous annoncent ce que pourraient être les ruptures continues, les brèches qui ne seraient plus colmatées.

Elles nous révèlent ce que seraient les mouvements d'extase historique qui se vivraient contre les déterminations poursuivies, reproduites.

Les frontières du monde se doivent d'éclater pour que la vie s'écrive dans le concret belliqueux des désirs sociaux accomplis.

Pas de victoires certaines, que des espérances renouvelantes qui parfois surviennent !

Nos aspirations créatives sont infinies.

L'Eros sait se faire incendiaire.

Aucun commentaire: