2008-03-31

autour des commentaires écrits à la suite du texte sur le 28 mars

Comme vos commentaires étaient en général réactionnaires sauf un (qui a été publié), je ne les publierai pas sur mon blog. Vous souffrez du manque d'autocritique. J'ai écrit au ''nous" m'incluant dans la position. Mais, ce n'est pas suffisant pour vous. Je vous dirais que si c'est cela ''Québec'', je n'ai aucune envie d'y aller de toute façon.

Dans d'autres commentaires tous aussi vides de contenu argumenté, certains se plaignent de censure. Mais sachez que les insultes, menaces... me semblent pires que cette censure. De toute manière, il est très évident que ces commentaires visent à faire taire le gnome, ce qui serait une censure nettement plus générale. Il est par ailleurs évident que vous souffrez d'un manque d'humilité, d'acceptation de la critique, de capacité à réfléchir sur vos limites et faiblesses... Ce n'est pas étonnant que le mouvement révolutionnaire soit si faible.

En passant, je ne suis pas du PCR et sans doute encore moins de la NEFAC.

Nous ne sommes pas principalement là pour nous faire des amiEs, mais pour oeuvrer à la révolution sociale !

Néanmoins, dans l'isolement et l'impuissance collective, rien n'est possible. Le capitalisme continue et son impérialisme, les guerres, la destruction des vies, de la vie... À tous les jours, nous constatons que nous sommes minéEs à devoir observer tous ces phénomènes et notre paralysie. Tout cela devrait nous amener à réfléchir et à agir autrement, mais il faudrait commencer par accepter ce constat désespérant. Il est essentiel pour dépasser notre incapacité. L'humilité de cette compréhension nous est nécessaire.

Sans un soulèvement de masses, tout tombe en décrépitude. Les morts s'accumulent. Les espèces disparaissent. Nous en sommes responsables immédiatement, même si ce sont les puissances qui nous exploitent qui engendrent cette dévastation. Mais, celles-ci nous traversent aussi.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

La censure, c'est réactionnaire!
Va faire ton auto-critique et écrire au Parti, la plus grande de nos aliénations, johnny.

Feu sur l'ultra-gauche!

Anonyme a dit...

Au fait, va chier avec ton "nous" militant! Parle pour toi, ce serait déjà sans doute un bon début, plutôt qu'avec tes petits fascistes rouges, staliniens de pères en fils, il y a de quoi en avoir la nausée...

Le gnome a dit...

Que ceux-ci apparaissent en exemples de la bêtise dénoncée.

Anonyme a dit...

''Nous ne sommes pas principalement là pour nous faire des amiEs, mais pour oeuvrer à la révolution sociale !''

Hey ! C'est une phrase presque intégrale de Hors d'Oeuvre qui était parue dans la Proposition de Guerre. Marrant.