2008-02-03

Trouble dans l'amour libre, le polyamour...

Redéfinir librement la façon de s'aimer en évitant les pièges de l'irresponsabilité affective très présente dans l'amour libre (dans le couple aussi) et les mécanismes de domination (particulièrement liés au patriarcat), c'est ce à quoi entre autres nous convie Gendertrouble.org

Gendertrouble.Org propose pour sa seconde brochure (après SelFrissons) quelques textes sur les relations affectives.

Est-ce aimer à tout vent ?
Récolte de tempêtes


C'était déjà il y a quelques temps. Je poursuis à ma manière ce questionnement à partir de ma vie intime.

à C


Je me sens coupable de trop t’aimer, de te le dire trop souvent. L’absence si souvent prolongée après de tels moments d’intensité me mine, me fait t’écrire très souvent. Trop souvent ? Ce que je vis avec toi est d’une telle intensité, d’une telle beauté, d’un tel partage, d’une telle créativité… Je ne sais pas si tu ressens la même chose ? Ça m’angoisse. Parfois, je me sens comme si j’étais un surplus encombrant. Peut-être vaudrait-il mieux que je ne sois pas dans ta vie ? Je pourrais te libérer en m’éloignant à tout jamais ? Je le ferais si tel était ton désir. Ça me briserait. Je t’aime.

Je ne souhaite pas t’enfermer. Je ne ressens pas à la base de jalousie envers tes autres relations, mais je veux vivre d’intensité avec toi. Mais cela demande du temps, de l’engagement, de l’abandon… Je ne sais pas si tu as ses besoins de relation avec moi ? Quand tu me dis que tu as envie de vivre des moments, des projets… avec moi et que c’est réciproque, ça me réjouit. Mais souvent, cela n’arrive pas. As-tu peur de moi ?

Je ne suis jamais allé chez toi. Je me préserve de me présenter dans l’espace que tu habites avec elle. Je ne veux pas entraver quoi que ce soit. D’autant plus, que tu m’as dit qu’elle n’aime pas que tu prononces mon nom, lises mes textes… Je n’en veux pas à elle. Je l’aime beaucoup.

Je ne sais pas ce que nous arriverons à vivre ensemble dans tout ce contexte. Certes, je sens que nous avons plein d’affinités à approfondir, plein d’amour à nous donner, plein de puissance à nous transmettre… Mais ''je'' sens et ''ça'' m’emporte. Peut-être que nos envies sont très divergentes, nous éloignent… ? Je suis triste d’y penser. Mais, actuellement là que nous devions vivre quelques temps/moments ensemble, je ne peux qu’y penser au sens que le concret n’existe pas. Je veux bien vivre toute cette présence de la vie, mais j’ai besoin d’approfondir et non seulement de m’éparpiller. Mais, je ne veux pas te mettre de la pression pour essayer de t’influencer.

Peut-être que cette profondeur de l’amour que je ressens n’est qu’un fardaud non désiré non réciproque ?

Tellement de questions, tellement de vides, tellement d’amour… je m’en arrache les tripes de pleurs. Je voudrais renaître avec toi et ressentir nos immensités. Mais peut-être qu’en bout de ligne, le destin se chargera d’effacer tout cela ? J’aurai alors la tragique impression d’une mort de vie de possibles.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est quoi cette merde? Va donc te crosser puis fout(s) nous la paix sur la terre et dans le cyberespace;

amen.

Anonyme a dit...

Ne l'écoute pas, nous sommmes un petit groupe à apprécier ta poésie, tes commentaires et tes analyses incisives sur cette société merdique qui nous entoure. On a besoin de toi pour nous guider, à propos je préfère l'odeur de l'enfer à celle du paradis qui schlingue le sainteté...

je t'aime

Anonyme a dit...

Salut,
Je veux rentrer en contact avec le petit groupe.

mail moi à desalutpublic@yahoo.ca