2008-01-17

d'où survint le soleil...

mélange des premiers éléments

nous correspondons avec la terre

mixture d'incandescence

extasiée

______________________________________________________________________________________________

Je t'aime dans la folie de l'extase

en moi, des astres et des soleils dansent

mon corps se meut, des membres

de feu
d'incandescence

les instants

qui nous font être ensemble

comme des aventures ultimes

aux confins

de nos vies

de nos chairs

nous partageons tout

nos corps se mangent

la fusion

étanche nos soifs

d'incendies

je veux vivre et mourir

dans le moment

de toi

comme une écriture

comme un amour


tout brûlé comme un désastre
d'intensité

la musique se poursuivra

l'éternel devenir

l'emportera

existences disséminées
de l'histoire

ô infini

qui me traverse

je péris

les vents effacent

des feux peuplent

la terre


de nos présences, de nos traces

ce que nous affectons


terre
archéologique

ô soleil, énergie

qui nous fait vivre et nous tue

________________________________________________________________________________________________________

Ode au soleil
à l'incandescence du vivant
à l'énergie de la renaissance
à la destruction des abîmes du réel dominé

Aucun commentaire: