2008-01-25

La NEFAC dans un bar

La Nefac dans un bar fait mal à voir pour celles et ceux qui espèrent encore dans le genre humain d'un point de vue libertaire.
Rest of the text:

texte dédié au ''petit Nic de la NEFAC''

Après quelques bières, l'organisation se referme, se solidifie, se sectarise. Tous les coups contre les critiques de cette organisation sont permis. Ils y voient l'opportunité d'insulter, de voler des bières à des camarades (ils se souviendront d'une certaine soirée au Yer Mad) et d'appeler cela de la ''récup'' de manière ironique et insipide, de potentiellement se battre même contre d'autres libertaires. Il y règne une atmosphère de guerres internes, d'autorité du Parti qui n'en est pas un, de braverie machiste sur qui veut/peut se battre ou pas, mais pas contre des femmes. Elles sont trop faibles, est-ce qu'ils se disent
peut-être ? C'est pas évident quand tu es plutôt de tendance anti-autoritaire et que tu préfères te retrouver en compagnie des maoïstes du Parti communiste révolutionnaire. Avec eux, pas de réformisme, qu'une critique acerbe envers toute tendance opportuniste qui se joue dans le système du capitalisme et de l'État bourgeois, des syndicats qui intègrent... et c'est tant mieux. Même sur le plan personnel de la critique, le PCR se fait plus libertaire que la NEFAC. Ils/elles discutent, débattent, contredisent. Mais avec eux, il n'y a pas de violence exacerbée de mâles entre camarades communistes. Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nous nous respectons. Pas étonnant alors que tant d'anciens camarades anarchistes s'y retrouvent. L'anarchisme se meurt d'impuissance. Avec la Nefac, l'anarchisme dépérit de sectarisme autoritaire.

2 commentaires:

Malatesté a dit...

Désolé de ne pas être à la hauteur de tes normes sociales de taverne, c'est jusque que j'arrive vraiment pas à te tolérer, autant sur internet que dans la vrai vie.

Je sens pas le besoin de te respecter juste parce que t'es tantôt anarchiste, communiste, meetingiste, communaliste ou n'importe quelle autre étiquette que tu réussis à te coller. Pour moi, t'es simplement quelqu'un qui est politiquement nul et nuisible à la crédibilité des idées révolutionnaires.

En-t-k, je te dédies aussi un texte, ptit Chris...

THE PROBLEM WITH NEFAC

Glad we caught your attention, stupid lifestyle anarchist. There is no problem with NEFAC. At least, no problem that is not the problem of the rest of the left. Small membership, boring publications, little activity...what's fucking new? And obviously your dumpster diving group is doing much better, right? We thought so.

What's needed is working class self-activity. Strikes, sabotage and muggings in Westmount. Having a critique of the left is one thing. Spending your life being obsessed over the work of a small anarchist organisation is another. Get a life. Get with the war.

check them out at www.nefac.net
or rather, they're more fun at www.myspace.com/nefac

-tiré de Class War, february 2006

Le gnome a dit...

Comme tu verras, je t'ai tout de même publié même si je n'ai aucun respect pour tes attitudes d'autoritaire qui se prétend anarchiste. Les attitudes aussi sont politiques. Communaliste ?

J'attends une réelle critique de mes dites idées politique pas que des insultes qui démontrent la vacuité de ta pensée.

''Strikes, sabotage and muggings in Westmount.''

C'est pour quand ?